3 incroyables villes en Autriche qu’il faut absolument visiter

Visiter l’Autriche vaut son pesant d’or et c’est avec enthousiasme que je vous présente 3 incroyables lieux à visiter. Depuis le début de notre tour du monde, l’Autriche est notre coup de foudre absolu! Si l’Islande détient la palme de la magnificence des paysages et la France celle de la bonne bouffe, l’Autriche quant à elle, reçoit les honneurs concernant l’élégance, l’harmonie, la splendeur, la culture, le bien-être et le bonheur. Il faut dire que selon le cabinet Mercer, sa capitale Vienne est première du classement des villes les plus agréables à vivre pour la neuvième année consécutive en 2018!

Les incroyables villes en Autriche à visiter absolument

Parmi les plus belles bibliothèques du monde figure la Bibliothèque Nationale Autrichienne à Vienne. Fondée au Moyen Âge par les Habsbourg, sa grande salle d’apparat est d’une infinie splendeur. Quand on se retrouve au milieu de cette pièce de 80 mètres de long et 20 mètres de hauteur, c’est vraiment difficile de ne pas être émerveillé.

State Hall of the Austrian National Library

Vienne

Vienne, une capitale impériale, ville d’art et d’histoire et joyau architectural. Rares sont les villes qui m’ont autant fasciné. En errant dans ses rues, on s’imagine marcher sur les pas de Beethoven, Mozart, Strauss et Schubert, ces grands compositeurs qui ont marqué cette ville d’une trace indélébile. Au Palais Belvedere, on peut y admirer le légendaire “Baiser” de Gustav Klimt, le chouchou de Vienne. La Hofburg et le palais de Schönbrunn sont les vestiges d’un glorieux passé, quand la Maison de Habsbourg dominait sur le Saint-Empire romain germanique.

Shonbrunn Palace

Salzbourg

C’est la prestigieuse Salzbourg qui a vu naître et grandir l’illustre Mozart. On se promène dans ses rues et on fredonne les chansons de La Mélodie du Bonheur (The Sound of Music).

Salzburg

Hallstatt

Hallstatt est un petit village au bord d’un lac, tellement photogénique, mais aussi touristique! Pour admirer pleinement et paisiblement ce lieu magnifique, nous avons décidé de faire un tour de bateau sur le lac qui nous a laissé une impression mémorable de ce hameau inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

J’ouvre une parenthèse pour mentionner que le Centre historique de Salzbourg, le palais de Schönbrunn, le centre historique de Vienne et la région de Hallstatt sont 4 parmi les 10 sites autrichiens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour mieux se préparer

Itinéraire

Nous sommes arrivés à Salzbourg, la ville de Mozart, par la région allemande de la Bavière. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la photogénique Hallstatt, puis Linz et finalement Vienne avant de nous rendre à Bratislava, en Slovaquie.

Transport

Nous nous sommes déplacés à travers l’Autriche avec la petite Opel Corsa de location que nous avions loué en Allemagne.

Opel Corsa

Hébergement

Nous avons passé 6 nuits au Autriche, dans 3 hôtels différents.

Grâce aux 40 000 points Best Western que nous avions récolté grâce aux bonus des deux cartes de crédit MBNA Best Western que nous avions demandées pour la cause, j’ai pu réserver 2 nuits dans la plus belle suite du Best Western Plus Amedia Art à Salzburg. Le prix normal de la nuit était quand même de 950,00 EUR (1,012.04 USD)! Nous pouvons donc affirmer avoir économisé 1.900,00 EUR (2,024.07 USD), bien que je ne pense pas qu’une telle chambre valle ce prix-là.

Best Western Salzburg

A Linz, nous avions dormi au Courtyard Marriott Linz. A cause de la canicule qui sévissait, nous avons été très heureux de nous voir offrir une panoplie de rafraichissements à notre arrivée. C’est un autre avantage de notre statut Gold Elite chez Marriott que nous procure notre carte Amex Platine! La chambre d’hôtel n’ayant pas coûté cher j’ai préféré ne pas utiliser mes points pour payer cette nuit.

À Vienne, au contraire, je n’ai pas hésité à sortir mes points Marriott pour 3 nuits au Courtyard Marriott Schönbrunn, un hôtel de catégorie 3. Notre statut Gold Elite nous a apporté une chambre supérieure et un service extra.

Courtyard Marriott Shonbrunn

Nourriture

Il parait que quand on va à Vienne, il faut commander du Wiener Schnitzel, une escalope panée de veau. Un peu comme la poutine au Québec : ce n’est pas extraordinaire la première fois, mais à force d’en manger, je peux imaginer pouvoir l’aimer. L’Autriche ne me manquera pas à cause de ça, un peu comme la poutine du Québec.

Wiener Schnitzel

État des dépenses

Vu que nous avons loué la voiture pour parcourir l’Allemagne, le Liechtenstein, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque, j’ai calculé les dépenses de location au prorata de notre temps en Autriche.

Au niveau de l’hébergement, j’ai seulement eu à payer la nuit à Linz et les stationnements de nuits, les autres chambres ayant été payées avec des points.

Notre séjour de 6 jours en Autriche pour notre famille de 4 s’élève donc à :

• 655,00 EUR (697.77 USD)
  • 109,17 EUR (116.30 USD) par jour
  • 27,29 EUR (29.07 USD) par personne et par jour.

En détail :

Nombre de jours 6
Arrivé De Munich, Allemagne en voiture
Parti Vers Bratislava, Slovaquie en voiture
Moyen de transport Voiture de location
Distance parcourue (voiture et marche) 682 km
Nombre de photos prises 1750 (292 par jour)
Devise L'Euro (1,00 EUR = 1.07 USD)

Conclusion

L’Autriche, 11e pays de notre tour du monde, fait partie des destinations qui nous aura marqué de moments mémorables. Et nous y retournerons certainement si nous en avons l’occasion. Prochaines destinations : la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque.

==> Téléchargez gratuitement toutes nos photos de l’Autriche!

Un peu plus de photos…

Johann Strauss Statue in StadtPark, Vienna

À vos épingles!

Avez-vous soif d’inspiration?

Continuez à vous alimenter de nos super récits de voyage en parcourant toutes nos destinations!

Naviguez à travers 15000 de nos plus belles photos de voyage classées par destination et téléchargez-les gratuitement!

Je vous invite par la même occasion à découvrir le bilan de notre exceptionnel tour du monde en famille!

Et des astuces de voyage?

Pour connaitre des techniques permettant d’optimiser la préparation de vos prochains voyages, je vous invite à parcourir nos astuces de voyage  :